PROTHÈSES DENTAIRES

Si en raison d’un accident, d’une maladie ou si votre parcours de vie fait que vous avez perdu ou abîmé plusieurs dents, une prothèse dentaire de qualité améliorera votre sourire et votre fonction masticatoire. Trois types de prothèses vous sont offertes : la prothèse partielle, la prothèse complète et la prothèse sur implants. 

Quel que soit le type, celle-ci est fabriquée sur mesure par votre dentiste Dre Gamache et Dre Huynh à partir d’une analyse de la physionomie de votre visage, d’empreintes précises de votre bouche et d’un temps de discussion afin de connaitre vos désirs. Votre sourire vous appartient… vous pouvez contribuer à sa confection! 

trois types de prothèses

La prothèse partielle

Elle peut être proposée lorsqu’une ou plusieurs dents sont manquantes ou si les dents voisines ne sont pas suffisamment solides pour soutenir un pont fixe. Elle est composée d’une ou de plusieurs dents artificielles et de crochets qui se fixent aux dents naturelles. Amovible, vous devez l’enlever pour un nettoyage après les repas et pour la nuit.

La prothèse complète

Communément appelée « dentier », la prothèse complète est utilisée si vous avez perdu vos dents naturelles. Pour obtenir une prothèse dentaire de qualité, une empreinte de grande précision sera exécutée pour vous assurer succion, rétention et stabilité. À la clinique dentaire Moi, Mon dentiste, Ma santé du Dre Gamache et Dre Huynh, votre confort et votre bien-être esthétique sont nos priorités. 

La prothèse sur implants

Une édentation complète mène à une atrophie alvéolaire de l’os de la mâchoire. L’os n’étant pas stimuler s’amincie.  L’instabilité et l’inconfort d’une prothèse complète est une conséquence directe de cette résorption osseuse. Heureusement, les avancées fait en implantologie nous aident à remédier de façon efficace, satisfaisante et prévisible à ce problème. Ainsi, les implants serviront de point d’ancrage à vos prothèses afin de redonner fonction, esthétisme et confort.      

Partielles ou complètes, vos prothèses doivent être nettoyées après chaque repas et retirées pour la nuit. Tout comme sur des dents naturelles, la plaque et le tartre peuvent s’accumuler sur vos prothèses et causer des problèmes de gencive ou autres désagréments. Pour plus de conseils sur l’entretien de votre prothèse dentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous! 

En savoir plus au sujet de la prothèse sur implants

En savoir plus sur l’entretien de votre prothèse